Dans mes souvenirs d’enfance, la mode est omniprésente: un héritage de délicatesse et de féminité entre perles de verre, velours, satins, gros grain… une mercerie inlassablement collectionnée par ma mère, délicate chineuse, amoureuse des belles matières. C’est en puisant dans ce trésor intime que prend corps le projet handMODE. Une petite musique personnelle qui s’est écrite au fil des ans, qui s’est construite comme un prolongement de ma personnalité : un révélateur avant d’être une marque.

Cath Diplômée d’une licence d’Histoire de l’Art et d’un Master Mode et Création à l’Université de la Mode (Lyon), je me spécialise dans le visual merchandising. Je forge mon « œil » auprès de plusieurs grandes Maisons.

Des années d’immersion dans l’univers de la mode m’ont permis d’expérimenter toutes les étapes de la création à la commercialisation. Au seuil de la trentaine, je choisis de donner vie à ma propre identité créative.

Les détournements de vêtements, les bijoux que je crée et porte depuis des années attirent l’attention de mes proches-amies, de connaissances…les demandes affluent et la démarche personnelle devient ainsi professionnelle.

Dans mon atelier je développe mon style, expérimente, enrichit ma palette de bijoux-accessoires.

Mes créations sont destinées aux élégantes décontractées qui adhèrent à une certaine philosophie où les petits bonheurs sont faits de rien qu’il faut savoir regarder et saisir. handMODE dédie aussi quelques accessoires colorés aux fillettes…

C’est une nouvelle utilisation du bijou qui termine une silhouette en tant que prolongement du vêtement. A travers le jeu des contrastes, du détail, du décalé, les bijoux-accessoires handMODE proposent de rendre, un instant, le quotidien po-éthique.

En parallèle, handMODE propose une seconde vie aux vêtements restés endormis dans nos armoires en les réveillant d’un coup de ciseaux.

Vous pourrez voir égrainer quelques inspirations et réflexions spontanées.

Bienvenues, Bienvenus!

Publicités